Comment choisir de nouvelles fenêtres?
Acces Services - Intervention vitrerie sur Paris

Vous n'avez encore que du verre? Votre fenêtre fuit-elle? Votre ex a-t-il jeté une brique dedans? Bref, vous avez besoin de nouvelles fenêtres, mais par où commencer? Nous avons fait pour vous un petit guide avec 4 points qui vous aideront à choisir vos nouvelles fenêtres.

1. La valeur isolante de votre fenêtre

Le bois l’emporte toujours sur l’isolation, mais l’aluminium ou le PVC s’en tirent également bien. Tout d’abord, regardez la valeur U de votre future maison. La valeur U est la quantité de chaleur qui s’échappe par m2, alors regardez la quantité de chaleur qui traverse un mur, un sol, une fenêtre, etc. Plus la valeur U est basse, meilleure est l’isolation de l’élément. La valeur U d’une fenêtre ne doit pas dépasser 1,4 aujourd’hui.

 

Et le vitrage ?

Maintenant que nous avons choisi notre élément pour les cadres, nous allons examiner le matériau du vitrage, le terme que vous entendez beaucoup maintenant est un verre super isolant à haute efficacité qui est pourvu de feuilles (qui laissent passer moins de chaleur radiante) et de gaz rares. Nous regardons également à nouveau la valeur U pour choisir le bon vitrage. Le verre à haut rendement a actuellement une valeur U qui fluctue autour de 1. Le verre simple a une valeur U de 6 et le verre à double vitrage une valeur U de 3

Regardez l’étiquette

Lors du remplacement de vos fenêtres, assurez-vous toujours de prendre une fenêtre avec une étiquette CE. Il garantit qu’une méthode de production normalisée a été utilisée et répond aux normes de qualité européennes. Le vitrage a aujourd’hui diverses fonctions. Il est à la fois isolant thermique, étanche à l’air et anti-effraction. Il protège du rayonnement solaire et isole acoustiquement.

Préférez-vous mieux isoler vos fenêtres? Lisez ici comment rendre vos fenêtres sans brouillon en 4 étapes.

2. Le style de votre maison

Vos nouvelles fenêtres doivent bien entendu également correspondre à votre maison. Le bois convient généralement à toutes les habitations, mais surtout dans les fermes rénovées ou les bâtiments anciens classés pour maintenir le sentiment artistique.

L’aluminium convient mieux aux profils plus minces et plus étroits, mais cet élément est également un bon choix pour les grandes dimensions.

 

Le PVC s’est lancé de nombreux nouveaux looks sur le marché, avec différents films et imitations, il peut donner une atmosphère chaleureuse dans les quartiers neufs ou les maisons du monde entier. Le PVC convient à tous les styles de votre maison.

3. La taille de vos fenêtres

Préférez l’aluminium si vos fenêtres sont grandes. L’emplacement de votre maison est également important. Vous devez respecter le style de l’environnement et prendre en compte les éléments externes.



4. Entretien

Le bois demande beaucoup d’entretien, c’est un élément qui restera toujours vivant. Nous recommandons de poncer, peindre, teindre ou vernir les cadres de fenêtres tous les 2 ans. Cela empêche l’usure et les fuites.

L’aluminium et le PVC n’ont rien à craindre. Nettoyez-le de temps en temps pour que votre maison soit parfaite.

J’espère que nous avons pu vous guider avec ce guide pour vous aider dans vos choix de fenêtres, y a-t-il des questions? Contactez-nous ou prenez rendez-vous, nous serons heureux de vous aider à guider vos choix de fenêtres et nous pouvons vous aider à les installer.