Il existe un nombre importants de fuites, et différents types. Il pourrait être compliqué de toute les lister, pour être honnête
Car nous pourrions bien évidemment lister les fuites sanitaires, dans la cuisine, ou de la climatisation. Mais nous pouvons aussi lister une fuite possible dans la piscine par exemple. Bien qu’avoir une piscine à Paris même est plus rare, en Ile de France, c’est tout à fait possible.
Nous en tant que plombier divisons toutes les fuites en 3 catégories que nous aborderons dans ce billet de blog.
Les fuites de tuyaux sont des fuites d’eau qui proviennent des tuyaux de votre appartement ou de votre maison. Ce sont les fuites les plus courantes que vous pouvez rencontrer. Si vous avez des dommages sur vos conduites d’eau, vous voulez les faire réparer le plus rapidement possible, cela peut causer des dommages importants dans votre maison. Les tuyaux de chauffage peuvent également occasionner des fuites d’eau. Comme les canalisations pour les eaux usées, ou pour apporter l’eau à votre salle de bain. Les veilles installations des bâtiments de Paris se fragilisent et provoquent des ruptures de canalisation, pouvant fortement abîmer votre habitation.
Machines à laver, douches, baignoires, lavabos vous les nommez, ils sont tous dans la maison et sont tous consommateurs en eau. Toute ces installations peuvent être sujettes à des ruptures de canalisation, mais aussi de se boucher. C’est réguliérement le cas des machines à laver par exemples, qui peuvent alors faire repartir l’eau dans le mauvais sens.
Mais c’est aussi une source de mauvaise odeur en cas de canalisation bouché de vos sanitaires.
Pensez à nous appeler pour que nous intervenions dans votre maison ou votre appartement pour vérifier votre plomberie