La construction des arrondissements de Paris
Acces Services - Intervention vitrerie sur Paris

Chaque arrondissement à Paris dispose de sa propre atmosphère, que ce soit pour un choix de vie, ou pour acheter, les arrondissements de Paris sont tous très différents. AInsi, vous trouverez ici un descriptif de chaque quartier de Paris. Par exemple, les appartements dans le 17e sont très différents que dans le 18e ou le 19e ! Nous allons tenter de décrire chaque arrondissement.

1er arrondissement de Paris - 75001

La fameuse île de la cité, jusqu’à la place Vendôme, le 1er arrondissement de Paris est un un peu spécial. Il est surnommé celui des Rois. On y trouve des monuments importants, comme le Palais Royal, les Tuileries, Le Louvre, le Palais de la cité… Ces quartiers sont le coeur de la ville. Bien évidemment, de nombreux touristes se baladent ici ,les restaurants sont nombreux, et donc les rats aussi, potentiellement liés aux déchets. Les punaises de lit sont plus rares. Bien évidemment, le quartier des halles suit le même exemple.

2eme arrondissement de Paris

C’est la Bourse de Paris qui est le coeur du second arrondissement de Paris. C’est à partir du 16e siècle que cette partie de Paris a commencé à s’étendre réellement, quartier bourgeois, on y retrouve de nombreuses banques. Cet arrondissement dispose d’une belle architecture, comme la rue Réaumur, qui a été réellement améliorée au 20e siècle. Sans parler de la 1e place royal de Paris, celle des victoires. C’est un rond point entre les Grands Boulevards & le Palais Royal, sans parler de Montorgueil.

3eme arrondissement de Paris

Le fameux Haut Marais ,un quartier branché, avec de jolis marchés, des rues anciennes , et aussi des musées proches de Beaubourg ! Le 3eme arrondissement est un quartier agréable à vivre et multiculturel.

4eme arrondissement de Paris

C’est un ensemble de quartiers composé de l’Ile de la Cité, mais aussi l’Hôtel de ville et le centre Pompidou, c’en est une bonne partie. Ce 4eme arrondissement, c’est avant tout de la restauration, des boutiques, et l’un des plus beau quartier de Paris : le Marais. Tout autour de l’hôtel de ville, c’est dans les années 90 que la communauté gay parisienne s’est installée.

5eme arrondissement de Paris

Le 5e arrondissement est un quartier qui est reconnu dans le monde entier, pour son histoire, sa culture. C’est l’un des quartiers les plus vieux de Paris, avec son coeur intellectuel. On peut découvrir sur les murs, les fenêtres, les bâtiments que ce quartier a bien vécu.

6eme arrondissement de Paris

Nous parlons ici du 6eme arrondissement, connu pour son Jazz dans les années 50, sans parler du Café de Flore, qui dispose qu’une atmosphère intellectuelle et bohème à la fois On u trouve également les fameux Jardins du Luxembourg, à St germain des prés, c’est un arrondissement chic, et cher. Il est rare de croiser des rats dans cet arrondissement !

7eme arrondissement de Paris

Nous parlions un peu plus haut de St germain des prés, le 7eme arrondissement se situe à proximité. Ici ,des hôtels jouxtent notre célèbre Assemblée Nationale, et certains d’entre eux ont même été reconvertis. La politique faisant désormais place intégrante dans ce 7e arrondissement, ce sont aujourd’hui des Ambassades. Nous ne pouvons pas oublier le quartier de Sevres Babylone, qui dispose de boutiques de Haute Couture & de prêt à porter. Bien sur, bien sur, le 7eme, c’est avant tout la Tour Eiffel, ainsi que les Invalides.

8eme arrondissement de Paris

La Rive droite ( où peuvent se trouver parfois de nombreux rats ou punaises de lit… ) est la partie intégrante du 8eme arrondissement. Vous savez, nous parlons souvent de ce triangle d’or, qui se divise en 3 parties : La rue Montaigne, la rue George V et les fameux Champs Elysées. Bien évidemment, cet arrondissement regroupe aussi une partie politique, car le Palais de l’Elysée en fait partie.

9eme arrondissement de Paris

On ne peut pas ignorer Montmartre ! C’est au pied de ce quartier que le 9eme arrondissement s’étend, depuis le 18e siècle. Les grands boulevards, le fameux Opéra Garnier, Pigalle, les Grands Boulevards… Ce sont les artistes qui ont élu domicile dans ce quartier très prisé de Paris, et que l’on surnomme désormais la Nouvelle Athènes ( Notons que les rats sont aussi présents sur Athènes ). Bien que dans Paris, c’est une ambiance villageoise, et commerçante, qui existe autour de la rue des Martyres c’est aussi près des Grands boulevards, cet arrondissement vit surtout la nuit, et dispose des principales attractions touristiques. Encore une fois, cet arrondissement n’échappe pas à la présence de rats.

10eme arrondissement de Paris

Le canal St Martin, cela vous parle ? L’un des endroits les plus en vogue de la Capitale se trouve dans le 10eme arrondissement ! C’est au 19e siècle que ce plan d’eau se découvre. Il n’est pas courru des touristes, et c’est ce qui en fait tout son charme. C’est aussi 2 gares qui se trouvent dans cet arrondissement. Ces lieux, souvent prisés par les touristes et les voyageurs, et sont sujets aux dératisations régulières. En effet, de nombreux déchets  de nourritures y trainent. Le quartier du château d’eau, qui longe St Denis est aussi très prisé la nuit.

Demandez une intervention rapide sur Paris & en IDF

Nous améliorons votre confort de vie et nous pouvons réduire votre consommation énergétique.