La construction des arrondissements de Paris - 2e article
Acces Services - Intervention vitrerie sur Paris

Chaque arrondissement à Paris dispose de sa propre atmosphère, que ce soit pour un choix de vie, ou pour acheter, les arrondissements de Paris sont tous très différents. AInsi, vous trouverez ici un descriptif de chaque quartier de Paris. Par exemple, les appartements dans le 17e sont très différents que dans le 18e ou le 19e ! Nous allons tenter de décrire chaque arrondissement.

11e arrondissement de Paris

La fameuse Bastille coeur de notre révolution, le 11eme arrondissement a été le siège des grande révoltes qui datent du 19e siècle. C’est un quartier qui de nature reste populaire et qui a su gardé le caractère typique de Paris. Loin d’être touristique, à l’est de la tour de Paris, ce quartier est un petit village.

12eme arrondissement de Paris

Le 12eme arrondissement a été rénové année après année, il est pourtant mal perçu des parisiens pour une raison que nous ne saurions déterminer. Cet arrondissement dispose de magnifiques parcs comme le bois de Vincennes, le parc de Bercy ou encore le parc floral. Bien entendu, qui dit parc dit rats, car les poubelles peuvent être nombreuses et donc attirer des familles entières de rongeurs. Néanmoins, le 12e dispose d’une qualité de vie tout à fait correcte.

13eme arrondissement de Paris

Le 13eme arrondissement est connu pour être multiculturel et familial. Nous pouvons citer la piscine Becker, la passerelle Simone de Beauvoir, sans parler des magnifiques Quais de Seine ! Mais qui dit Seine dit aussi rats, c’est donc un quartier où nous intervenons régulièrement dans le cadre de dératisation. On apprécie aussi le côté festif du 13e arrondissement, nous parlons souvent du Triangle de Choisy, ou encore en hauteur de la butte aux cailles, un arrondissement aux multiples visages !

14eme arrondissement de Paris

Nous intervenons aussi régulièrement dans le 14eme arrondissement, dans le cadre de dératisation. Le parc Mont Souris, qui est un magnifique jardin, bénéficie aussi d’interventions. C’est un arrondissement aux multiples aspects également.

15eme arrondissement de Paris

Ce n’est pas un arrondissement touristique. Le 15eme est avant tout un quartier de vie, ou les familles et les travailleurs se croisent. C’est dans un environnement calme et détendu que vous pourrez évoluer avec vos familles. Bien évidemment, le 15e arrondissement dispose de parcs & de quartiers commerçants, ce qui crée une agréable atmosphère .

16eme arrondissement de Paris

Ce quartier dispose d’une réputation qui n’est pas à l’effigie de son habitat considéré par beaucoup comme bourgeois, le 16eme arrondissement est un quartier calme, légèrement excentré où la qualité de vie est bonne. Bien évidemment, pour ceux qui veulent faire la fête, cet arrondissement n’est pas à conseiller. Nous intervenons principalement dans le 16e arrondissement pour les syndicats, les co-propriétés et les appartements, dans le cadre de dératisation & de punaises de lit. Car bien que le tourisme apporte des populations de rongeurs, à Paris, ils circulent facilement grâce aux égouts & aux catacombes. Ce 16eme arrondissement est aussi le lieu où on trouve de jolis chemins à faire à pied, ainsi que de belles vues sur la Tour Eiffel.

17eme arrondissement de Paris

C’est un arrondissement intéressant  qui se modernise au fur et à mesure  des années. Le 17e se décompose et de divise en 3 quartiers, qui sont sa spécificité ( et donc la richesse ) 

Vous pouvez passer d’un quartier chic & commerçant, qui est celui des Ternes, ou encore Monceau, réputé pour être bourgeois, ou encore les Batignolles, qui est encore une fois une ville dans la ville, animé par des fêtes, des bars & des restaurants.

18eme arrondissement de Paris

C’est un arrondissement qui profite de parties délaissées comme la Goutte d’Or, qui est une zone populaire et considérée à risque par les parisiens. Mais aussi Montmartre, qui est bien évidemment un endroit phare du 18e, d’un point de vue touristique. Nous intervenons aussi régulièrement dans le 18eme arrondissement, pour des opérations de dératisations. Nous sommes aussi amenés à nous déplacer pour les punaises de lit. Mais c’est aussi des quartiers qui bougent, et qui regroupent de nouveaux habitants, on peut noter l’essor de Jules Joffrin 18e.

19eme arrondissement de Paris

C’est avant tout un arrondissement populaire, qui réserve de belles surprises autour de la butte Chaumont. Le 19eme fait peu parler de lui, mais mérite d’être découvert tout de même. C’est autour du Canal de l’Ourcq qu’il s’est agrandi, et dispose aujourd’hui d’un pôle culturel important pour Paris. Ancien quartier industriel développé autour du Canal de l’Ourcq, le 19e arrondissement connaît aujourd’hui de très importantes transformations, symbolisées par le Parc de la Villette et ses musées, nouveau pôle culturel majeur de Paris. Un quartier populaire à l’âme profondément parisienne, qui réserve de jolies balades secrètes autour des Buttes Chaumont. Un arrondissement qui monte, et mérite d’être découvert.

20eme arrondissement de Paris

Si nous parlons le 20e arrondissement, vous penserez directement au cimetière le plus célèbre de Paris, celui du Père-Lachaise. Ce sont de vieux quartiers de Paris, qui se situent sur les hauteurs. Ils ont bien évidemment une réputation festive, et un mélange de cultures. Typiquement parisien, connecté aux égouts, ainsi qu’aux catacombes, nous intervenons régulièrement dans le 20eme arrondissement pour des opérations de dératisations. Le parc de Belleville, qui offre un magnifique point de vue est aussi concerné par des opérations régulières de la part de la ville de Paris en terme de dératisation.

Demandez une intervention rapide sur Paris & en IDF

Nous améliorons votre confort de vie et nous pouvons réduire votre consommation énergétique.