Acheter un appartement sur Paris

Vous avez décidé d'acheter un appartement dans un des arrondissements de Paris ?

Vous avez un projet d’achat sur Paris ? C’est une excellente nouvelle, mais aussi une belle aventure. La capitale Française regorge de petits bijoux, mais qui peuvent avoir un certain coût. A contrario de:

  Seine-et-Marne (77)

Yvelines (78)

Essonne (91)

Hauts-de-Seine (92)

Seine-Saint-Denis (93)

Val-de-Marne (94)

Val-d’Oise (95)

Ou les prix peuvent être plus abordables.

Sur Paris, les bâtiments sont vieillissants. Et un achat, peut parfois devenir compliqué. Alors que nous rêvons d’acheter un bien parfait, à un prix parfait. Il ne reste plus alors qu’à s’installer, et à profiter de ce nouveau bien. Mais malheureusement, cela ne ce passe pas forcément de cette manière. Un achat peut vous faire découvrir des vices cachés.

Une électricité en mauvaise état, ou encore un panneau électrique défaillant. Pire, un réseau électrique en mauvaise situation peut mettre votre vie en danger. Un incendie peut se déclarer, et faire partir vos rêves en fumées.
Nous vous conseillons fortement d’effectuer une contre-visite, accompagné d’un électricien. Ce dernier sera à même de vérifier l’appartement sur Paris. Et ainsi de vous éviter de mauvaise surprise. 

 

Le DPE - Indispensable

Evidemment, le vendeur doit vous communiquer le DPE, un diagnostic de performance énergetique. De ce fait, si le logement n’est pas économe, cela vous donnera une idée des travaux à réaliser, y compris en electricité. 

Un diagnostic electrique doit même être réalisé pour les habitations de plus de 15 ans. Sur Paris, nous sommes réguliérement dans cette situation. 

Quels sont les points de contrôles à vérifier ? 

  • Protection contre la surintentisé pour chacun des circuits 
  • L’appareil général de commande : le disjoncteur 
  • Dispositif de mise en terre 
  • Conducteur non-protégé 
  • Risque de mise en contact direct avec des élements sous-tension.

 

Si un de ces éléments est défaillant, il faut évidemment en parler avec le vendeur. Ce dernier doit effectuer les travaux nécessaires, ou alors une négociation peut être envisager sur le prix de vente. 


Combien cela coûte ? 

Tout dépend du logement, ainsi que de la localisation sur Paris ou en Ile de France. Mais cela reste très inférieur à des réparations coûteuses qui peuvent être 10 fois plus cher qu’un diagnostic.